Langues vivantes et les options

par Audrey Fouillard

QUELLE LV1 EN 6E ?

En 6ème, l’ensemble des élèves s’inscrivent en anglais – LV1.
Ils ont aussi la possibilité d’intégrer le dispositif "bilangue" Anglais – Allemand dès la 6ème.
L’apprentissage de ces deux langues se fait à hauteur de 5 heures hebdomadaires.

QUELLE LV2 EN 5E ?

Les élèves qui n’auront pas choisi d’intégrer le dispositif « bilangue » en 6ème feront automatiquement espagnol en LV2. L’apprentissage de la deuxième langue vivante débute en classe de 5ème. Les horaires hebdomadaires sont les suivants : 3h en LV1, 2h30 en LV2.

LES OPTIONS

La Section Sportive Aérobic : Les élèves qui ont démarré l’AS (association sportive) Aérobic en 6ème peuvent demander à intégrer l’option Section Sportive Aérobic à partir de la 5ème. Cet enseignement est intégré dans l’emploi du temps de l’élève. Les horaires hebdomadaires sont de 3h. Ils sont par ailleurs tenus de s’inscrire à l’AS Aérobic.
  Le Latin : A l’issue de la 6ème, les élèves peuvent également choisir le latin (1h hebdomadaire en 5ème puis 2h en 4ème et 3ème),
Les élèves débutant une option en 5ème s’engagent à la poursuivre jusqu’en 3ème.
  La LCE (Langues et cultures européennes) Anglais – Espagnol est proposée aux élèves en 3ème. Il y 24 places. Cette option s’adresse aux élèves particulièrement motivés.