Aménagement des examens des élèves présentant un handicap - session 2020

Un papier a été distribué aux élèves de 3ème cette semaine.

Des mesures particulières concernant l’aménagement des épreuves à l’intention des candidats présentant un handicap peuvent être accordées par le directeur du SIEC ( Service interacadémique des Examens et Concours) sur proposition d’un médecin désigné par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).
D’une manière générale, les élèves suivis par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) dans le cadre d’un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) ou bien ceux pour lesquels a été mis en place un PAI (Projet d’Accueil Individualisé - troubles des apprentissages) ou PAP ( Plan d’Accompagnement Personnalisé) sont susceptibles d’obtenir l’aménagement des épreuves. Les parents concernés complètent le coupon réponse en indiquant leur souhait d’effectuer une demande.
A réception de ce dernier, Mme Bougard vous fera parvenir le formulaire à remplir ainsi que la liste des pièces à fournir. Ces documents seront ensuite transmis au médecin désigné par la CDAPH par vos soins au plus tard le 9 décembre 2019, délai de rigueur. Tout dossier incomplet ou arrivé hors délai ne pourra être étudié et sera retourné.