Projet Act par la classe de 4ème5

Notre classe, les 4ème5, a rendu visite aux résidents de l’EHPAD Richard dans le cadre du projet ACT. Notre projet citoyen vise les personnes âgées, il a pour objectif de créer des liens entre les élèves du collège et les résidents pour qu’ils se sentent plus inclus dans la société.
Nous les avons rencontré le lundi 11 mars afin de connaître leurs préférences en matière d’activités que nous réaliserons avec eux lors de l’aboutissement du projet (au mois de mai). L’échange avec les résidents était très agréable, et ils nous l’ont fait savoir par le biais de Madame Hardy, animatrice sociale de l’EHPAD. Ils nous ont exposé plusieurs propositions, discutées avec les élèves, ce qui va nous permettre de créer des ateliers pour la prochaine journée d’action.