Accompagnement Educatif au Bois d’Aulne

(actualisé le ) par ssinosa

Vous avez reçu l’offre d’accompagnement éducatif proposée par l’établissement. Vous devez retourner le formulaire d’inscription à la vie scolaire au plus tard le mardi 1 octobre 2013

L’accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements qui accueille les collégiens qui le souhaitent en dehors des cours.

Le dispositif propose quatre volets

1. l’aide aux devoirs et aux leçons,
  2. la pratique orale d’une langue vivante,
  3. la pratique d’un sport
  4. des activités artistiques et culturelles.

C’est un temps passerelle entre l’école et la famille. L’objectif est de changer le rapport à l’École et à la connaissance et de contribuer à l’égalité des chances en offrant à tous les conditions qui permettent une scolarité réussie.
Les activités sont encadrées principalement par des enseignants volontaires et des assistants d’éducation. Elles mobilisent la communauté éducative et peuvent faire appel à des intervenants extérieurs, qui apportent au dispositif des compétences spécifiques.