"La deuxième édition de la semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues." (EDUSCOL) Au collège du Bois d’Aulne, la semaine des langues vivantes a été riche en événements et activités diverses. Le weekend qui a précédé, les élèves germanistes ont pu accueillir leurs correspondants allemands de Hanau. Dès lundi midi, ces derniers ont pu se joindre à l’ensemble des élèves du niveau 4ème pour chanter l’Ode à la joie (ou hymne européen) en allemand, anglais, espagnol et français. Les élèves avaient répétés pour cette occasion ce chant avec leurs professeurs de langues vivantes et de musique.
Pendant toute la semaine, l’ensemble des demi-pensionnaires ont pu déguster des repas sur le thème des pays. L’Allemagne a été à l’honneur lundi puis l’Espagne le mardi, l’Angleterre jeudi et l’Italie le dernier jour de la semaine (les latinistes ne voulaient pas être en reste).
Les élèves ont également exposé, sous forme d’affiches visibles dans le couloir des langues, un certain nombre de travaux durant cette semaine. Nous avons ainsi pu découvrir un grand nombre d’expressions dans d’autres langues. C’est parfois surprenant...
Bravo à tous pour votre investissement.