Stage d’observation en milieu professionnel en 2015/2016

(actualisé le ) par mflaurent

Cette année le stage d’observation en milieu professionnel se déroulera la semaine
du lundi 7 décembre au vendredi 11 décembre 2015.

Rappel : La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième.
Ce stage peut se dérouler dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Quels sont les objectifs de ce stage d’observation ?
Permettre à l’élève :
-
de découvrir l’entreprise et le monde du travail ;
-
d’affiner son projet d’orientation en découvrant les avantages et inconvénients d’un métier qu’il a pu envisager d’exercer ;
- de réaliser les objectifs spécifiques du stage en entreprise, en collège.

Les élèves et leurs familles sont tenus d’effectuer les recherches de stages dès le début septembre.  Les conventions du collège sont remises par le professeur principal aux élèves ainsi que la lettre à l’attention des Chefs d’entreprise.

Voir Doc.

Dès septembre, des conseils sont donnés par le professeur principal, le professeur de technologie et l’ensemble de l’équipe pédagogique pour faire la recherche du stage.

La date de l’évaluation orale du stage sera précisée ultérieurement.

Attention : Un dossier d’aide pour la réalisation du rapport écrit et oral sera remis fin novembre, début décembre à tous les élèves et sera mis en ligne.