Séances d’orientation en 4ème

(actualisé le ) par mbarbié

Depuis la mi-février, toutes les classes de 4ème bénéficient de deux heures consacrées à leur projet d’orientation après la 3ème.
Les élèves décrivent brièvement le métier qui leur plaît et déterminent la voie de formation qui y mène.

La conseillère d’Orientation-Psychologue Mme Wallois vient également pour leur présenter les différents types de bacs et répondre aux questions de chacun.

Quatre classes ont déjà effectué cette réflexion sur l’orientation, deux autres vont se succéder avant les vacances d’avril. Ainsi, les élèves auront pris le temps de mûrir leurs projets pour l’année de troisième et, en cas de changement d’avis, d’avoir vu la méthode pour trouver une vois de formation.
Leurs pré-projets seront transmis aux professeurs principaux des classes de troisième l’année prochaine.