[Géographie 6e1, 6e3, 6e6] Concours GéoPhotoGraphes

par spihen

Les élèves des classes de 6e1, 6e3 et 6e6 participeront au concours GéoPhotoGraphes 2014-2015 organisé dans l’Académie de Versailles depuis plusieurs années.

Au-delà du défi que représente un concours, cette participation a pour principaux buts d’initier les élèves au regard géographique et à l’écriture géographique.

Le thème du concours 2014-2015 est "mobilité(s)". Les élèves sont ainsi invités à identifier, dans leur environnement proche, des formes, des paysages ou des acteurs illustrant la mobilité (ou son absence).

Les photographies prises par les élèves feront l’objet d’une heure de classe au cours de laquelle chacune des photographies sera questionnée pour savoir si elle correspond bien à un regard géographique et entre bien dans le cadre du thème "mobilité(s)".

Plus d’informations sur le concours peuvent être trouvées sur ce site :

M. PIHEN, professeur d’histoire et géographie
des classes de 6e1, 6e3 et 6e6.