Sur l’agenda

septembre 2016 - août 2017

• septembre
  • Une rencontre entre les parents et les équipes pédagogiques est prévue en ce début d’année scolaire au collège.
    Quand ? : le jeudi 8 septembre pour les 6èmes et 5èmes / le mardi 13 septembre pour les 4èmes et 3èmes, à partir de 18h.
    Comment ? L’accueil des parents se fait par le professeur principal, (...)

• La traditionnelle photographie de classe a lieu ce vendredi 16 septembre.
    Un mot a été distribué aux élèves à ce sujet.
    N’hésitez pas à vous parer de vos plus beaux atours ! :)

• Une réunion de présentation de l’ULIS a lieu ce jeudi 22 septembre à partir de 18h. Les parents y sont bien évidemment conviés.

• janvier 2017
  • Ce lundi 9 janvier a lieu la réunion parents/ professeurs pour le niveau 6ème.
    Un mot a été distribué aux élèves à ce sujet ce mardi.

• Une réunion parents / professeurs pour le niveau 5ème est organisée ce jeudi 12 janvier.
    Un mot a été distribué ce mardi aux élèves.

• Le premier brevet blanc pour les 3èmes aura lieu ces mardi 17 et mercredi 18 janvier.
    Il se compose d’une épreuve de français, d’une épreuve d’histoire/géographie/enseignement moral et civique et d’une épreuve de mathématiques/SVT/physique chimie / technologie.
    Un deuxième brevet blanc se déroulera (...)

• février
  • Ce samedi 25 février, les élèves de troisièmes sont évalués oralement suite à leur stage en expérience professionnelle qui s’est déroulé en décembre.
    Cet oral se déroule de 9h à 12h suivant les convocations. Les élèves peuvent s’appuyer sur un support écrit pour leur (...)

• mars
  • Ce mardi 28 mars, à partir de 17h, a lieu la remise des bulletins du 2ème trimestre. Cette dernière permet ainsi de faire le point sur les progrès et / ou les axes d’amélioration des élèves. N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès des professeurs principaux (...)

• avril
  • Un deuxième brevet blanc aura lieu les mercredi 26 et jeudi 27 avril prochains.
    En ce qui concerne le bloc scientifique, les élèves ne composeront que sur deux des trois matières (SVT, physique, technologie). Les deux matières seront connues le matin de l’épreuve, comme ce sera le cas le jour du (...)