Sur l’agenda

mars 2016 - février 2017

• mars
  • Le devoir commun de Sciences pour les classes de 3ème se déroulera
    le vendredi 11 mars 2016 de 9h 15 à 11h 20 (M2 + M3).
    Ce devoir concerne les trois disciplines scientifiques expérimentales : Sciences de la Vie et de la terre, Technologie et Physique-Chimie.
    Il consiste en un sujet commun (...)

• Les conseils de classe du 2nd trimestre 2016 débutent le mardi 15 mars.
    Les conseils de classe sont un moment important pour faire le point sur la vie de la classe, les résultats scolaires individuels des élèves, pour émettre des avis et donner des conseils pour progresser. En classe de 3ème (...)

• Les élèves du collège niveau sixièmes peuvent commencer à s’entraîner : le jeudi 17 Mars au matin sera le grand moment de l’épreuve.
    Chaque participant remplira un QCM.
    Attention : une bonne réponse permet de gagner 3, 4 ou 5 points selon le niveau ; mais une réponse erronée fait perdre un quart (...)

• Le SLAM est un mouvement international de poésie moderne, qui encourage chacun à écrire un poème, et à le déclamer en public.
    Deux personnes de l’association la Ruche à Vauréal interviennent actuellement dans toutes les classes de 3ème du collège pour animer des ateliers d’écriture dans le cadre du (...)

• avril
  • La réunion aura lieu : le mardi 5 avril 2016 de 18h à 19h30 salle Doris Pennont (cantine)
    Mme Hebert, nouvelle conseillère d’orientation, vous présentera les modalités de passage en seconde ainsi que les voies d’orientation post 3ème et pourra répondre à vos questions.
    Dans le cadre des mesures (...)

• Les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière session 2016 se dérouleront les : mardi 12 avril pour l’ASSR 1 jeudi 14 avril pour l’ASSR 2
    Les attestations de Sécurité routière : ASSR 1 et ASSR 2 sanctionnent un corpus de connaissances et de compétences acquises progressivement. (...)

• mai
  • ​Ce mercredi 4 mai de 9h15 à 11h20 a lieu le cross des 6èmes. Il est la concrétisation du travail réalisé en E.P.S, chaque classe ayant réalisé un cycle de demi-fond de 7 séances.
    ​Ce cross doit donc permettre aux élèves de concrétiser leurs apprentissages et de situer leur niveau dans une épreuve (...)

• Une seconde épreuve du Brevet blanc sera organisée dans les conditions réelles de l’examen final :
    les lundi 9 mai et mardi 10 mai
    Ces deux journées seront uniquement réservées à la passation des épreuves.
    Les élèves des classes de 3ème n’auront pas les cours prévus à leur emploi du temps mais leur (...)

• Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, nous avons le plaisir de vous inviter à l’exposition « Les soldats conflanais durant la Grande Guerre ».
    Cette exposition est le résultat d’un vaste projet trans-disciplinaire avec les élèves et les professeurs de français, de langues, d’arts et (...)

• Les résultats du concours Kangourou sont arrivés.
    Il y aura une remise des prix des élèves ce mardi 17 mai à 12h.
    Les élèves de 6ème et les professeurs sont conviés à cette remise.
    Bravo à tous !

• L’épreuve orale d’histoire des Arts aura lieu le mardi 17 mai 2016.
    Le Diplôme National du Brevet intègre l’Histoire des Arts comme matière obligatoire. C’est l’une des quatre épreuves obligatoires de l’examen de fin d’année.
    Celle-ci est évaluée sous la forme d’un oral qui se déroule au sein du (...)

• juin
  • Le jeudi 23 juin et le vendredi 24 juin 2016
    auront lieu les épreuves écrites de la session 2016 du Diplôme National du Brevet pour tous les candidats. Français : jeudi 23 juin 2016 de 9h à 12h 15 Mathématiques : jeudi 23 juin 2016 de 14h 30 à 16h 30 Histoire-géographie-enseignement (...)

• septembre
  • Une rencontre entre les parents et les équipes pédagogiques est prévue en ce début d’année scolaire au collège.
    Quand ? : le jeudi 8 septembre pour les 6èmes et 5èmes / le mardi 13 septembre pour les 4èmes et 3èmes, à partir de 18h.
    Comment ? L’accueil des parents se fait par le professeur principal, (...)

• La traditionnelle photographie de classe a lieu ce vendredi 16 septembre.
    Un mot a été distribué aux élèves à ce sujet.
    N’hésitez pas à vous parer de vos plus beaux atours ! :)

• Une réunion de présentation de l’ULIS a lieu ce jeudi 22 septembre à partir de 18h. Les parents y sont bien évidemment conviés.

• janvier 2017
  • Ce lundi 9 janvier a lieu la réunion parents/ professeurs pour le niveau 6ème.
    Un mot a été distribué aux élèves à ce sujet ce mardi.

• Une réunion parents / professeurs pour le niveau 5ème est organisée ce jeudi 12 janvier.
    Un mot a été distribué ce mardi aux élèves.

• Le premier brevet blanc pour les 3èmes aura lieu ces mardi 17 et mercredi 18 janvier.
    Il se compose d’une épreuve de français, d’une épreuve d’histoire/géographie/enseignement moral et civique et d’une épreuve de mathématiques/SVT/physique chimie / technologie.
    Un deuxième brevet blanc se déroulera (...)

• février
  • Ce samedi 25 février, les élèves de troisièmes sont évalués oralement suite à leur stage en expérience professionnelle qui s’est déroulé en décembre.
    Cet oral se déroule de 9h à 12h suivant les convocations. Les élèves peuvent s’appuyer sur un support écrit pour leur (...)