• Devoirs faits

Le dispositif ‘Devoirs faits’ débute ce lundi 28 septembre. Chaque élève inscrit a reçu une autorisation à faire signer et à conserver, ainsi que les créneaux choisis.

• Langues vivantes et les options

par Audrey Fouillard

QUELLE LV1 EN 6E ?
    En 6ème, l’ensemble des élèves s’inscrivent en anglais – LV1. Ils ont aussi la possibilité d’intégrer le dispositif "bilangue" Anglais – Allemand dès la 6ème. L’apprentissage de ces deux langues se fait à hauteur de 5 heures hebdomadaires.
    QUELLE LV2 EN 5E ?
    Les élèves qui n’auront pas (...)

• Ateliers slam

Les 3e3 et les 3e6 ont eu la chance de participer à deux ateliers SLAM encadrés par Loubaki Loussalat, slameur professionnel. Les élèves ont ainsi appris des techniques pour écrire de façon poétique. Certains ont découvert les charmes de la poésie, le plaisir de découvrir des techniques d’écriture, (...)

• Les effectifs à la rentrée 2016

par Audrey Fouillard

À la rentrée 2016, le collège du Bois d’Aulne accueille 761 élèves répartis dans 27 divisions et une classe ULIS*. Niveau 6ème 202 élèves 7 divisions 28/29 élèves Niveau 5ème 195 élèves 7 divisions 28/29 élèves Niveau (...)

• Notre Assistante sociale et notre Infirmière

par mflaurent

Notre assistante sociale, Mme LORAND, assure une permanence au collège du Bois d’Aulne.
    Elle est présente en particulier : le lundi après midi le jeudi toute la journée.
    Quelles sont ses missions ? Aider l’élève à s’intégrer et à s’adapter dans l’établissement. Aider l’élève à (...)