• Résultats du concours Défi’mots

par cloyau

Le vendredi 20 Mars 2015, tous les élèves de 6ème ont participé au grand concours national Défi’mots.
    Les résultats sont disponibles sur Internet.
    Pour avoir son classement national et dans le collège, il faut aller sur le site et renseigner son nom, prénom, niveau et département.
    Suivez le lien (...)

• L’atelier Mail Art

par mflaurent

Ce projet mené en partie au collège du Bois d’Aulne du mois d’octobre 2014 à avril 2015 avec une dizaine d’élèves de 6ème et de 5ème a eu pour but un échange créatif autour de l’art postal entre Conflans et les villes avec lesquelles elle est jumelée : Hanau (Allemagne), Chimay (Belgique) et Ramsgate (...)

• La course contre la faim

par mflaurent

Un grand BRAVO à toutes celles et à tous ceux qui ont participé ce vendredi 22 mai 2015 à la 18ème édition de
    LA COURSE CONTRE LA FAIM, organisée par l’association Action contre la Faim.
    Chaque année, LA COURSE CONTRE LA FAIM sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, (...)

• Olympiades de mathématiques.

par bchautru

Le jeudi 02 avril quelques élèves de quatrième vont présenter le concours René Merckhoffer.
    Ce concours propose des sujets de réflexion stimulants pour nos élèves. Vous pouvez consulter ceux des années précédentes par le lien ci-dessous.

• Tournoi de Slam

par cloyau

Dans le cadre de la période de français sur la poésie et de "la semaine de la persévérance scolaire" tous les élèves de 3ème se sont lancés dans l’aventure du Slam.
    Après une première séance de présentation par deux intervenants de l’association la Ruche qui a permis aux élèves de voir le lien et l’écart (...)