• Cross 6ème du mercredi 4 mai 2016

​Ce mercredi 4 mai de 9h15 à 11h20 a lieu le cross des 6èmes. Il est la concrétisation du travail réalisé en E.P.S, chaque classe ayant réalisé un cycle de demi-fond de 7 séances.
    ​Ce cross doit donc permettre aux élèves de concrétiser leurs apprentissages et de situer leur niveau dans une épreuve (...)

• Une conteuse au collège

par lcrampon

Sylvie LARDET, conteuse est venue rencontrer les élèves du collège du Bois d’Aulne au CDI. La vingtaine d’élèves présents ont été charmés par les contes qu’elle nous a proposé.
    Une expérience à renouveler.
    Lydie CRAMPON

• "Un automne à Paris"

par mflaurent

"Un automne à Paris" : poème mis en musique en hommage aux victimes des attentats de 2015
    Poème d’Amin Maalouf,
    composition et musique : Ibrahim Maalouf,
    voix : Louane,
    enregistrement : Maîtrise de Radio France. Un Automne à Paris par (...)

• Lâche pas l’École !

par mflaurent

La troisième édition de la semaine de la persévérance scolaire se déroulera
    du 16 au 22 mars 2015 sur l’académie de Versailles.
    Lâche pas l’école ...
    L’accrochage scolaire est un enjeu de tous les instants.
    « La meilleure façon de lutter contre le décrochage scolaire, c’est que les élèves (...)

• Exposition "Le général Lhéritier ..."

par mflaurent

La MJC les Terrasses, le cercle de généalogie de Conflans et le comité de jumelage de Conflans et de Grossauheim vous invite à une exposition sur le thème de :
    "Le général LHÉRITIER, ancien maire de Conflans et héros des guerres napoléoniennes."
    Le général, baron d’Empire, Samuel, François Lhéritier (...)