• Rentrée scolaire 2021 - 2022

par Audrey Fouillard

La rentrée des classes se fera selon l’organisation suivante : Classes Jours et heures Elèves de 6ème Jeudi 2 septembre - 8h30 - 11h20 et 12h45 - 15h45 Elèves de 5ème et 4ème Vendredi 3 septembre - 9h15 - 12h30 Elèves de (...)

• Projet CLEA

par lcrampon

Cette année 5 classes du collège, deux classes de 6ème et trois classes de 5ème, ont eu la chance de participer au projet CLEA (Contrat Local d’Education Artistique). Dans le cadre de ce projet, ils ont pu rencontrer deux artistes qui forment le collectif CIA. Ces deux artistes, Caroline CHAPRON (...)

• PACTE BD

par lcrampon

Cette année, tous les élèves du niveau 5ème ont participé à un projet autour de la BD financé par la DAAC et le FSE pour une des classes. Objectif : créer une planche de BD. Le thème retenu était "Mon super héros casse les clichés". Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer Alex NIKOLAVITCH, auteur, (...)

• Correction du brevet blanc de mathématiques

par J-F.Ettori

Bonjour à tous,
    Les résultats du deuxième brevet blanc de l’année vont bientôt arriver...
    En attendant, pour les élèves (ou les parents) qui seraient intéressés, nous vous communiquons la correction de l’épreuve de mathématiques afin que vous puissiez visualiser vos erreurs éventuelles avant de recevoir (...)

• Kit fournitures scolaires

Veuillez trouver ci dessous le bon de commande de kit de fournitures scolaires proposé par la FCPE pour la rentrée prochaine.