• Art et Maths

par bchautru

Nos élèves de quatrième ont réalisé de magnifiques constructions avec le logiciel Géogébra ( libre et soit téléchargeable soit utilisable en ligne), dans le cadre de séances d’accompagnement éducatif. Je vous invite à les regarder.

• Concours Kangourou 2013

par bchautru

Les mathématiques sont au cerveau ce que l’Education Physique et Sportive est aux muscles. Ainsi les élèves de cinquième et les volontaires des autres classes ont participé au concours Kangourou le 21 mai 2013.Les sujets et les solutions seront en ligne dès fin avril sur le site du Kangourou. Et les (...)

• Concours de Mathématiques

par bchautru

Jeudi 4 avril, des élèves volontaires de quatrième vont participer au concours académique des Olympiades de Mathématiques.
    L’épreuve dure 2 heures et propose quatre exercices à résoudre. Les candidats doivent se munir de leur convocation, leur calculatrice et du matériel de construction habituel.
    Je (...)