Notre Collège

• Forum des métiers au collège

Ce samedi 16 mars s’est tenu au collège le traditionnel forum des métiers, à destination des élèves de 3ème.
    L’occasion était d’explorer divers horizons professionnels et de poser des questions aux intervenants.
    Nous remercions vivement les intervenants présents ce matin pour avoir donné de leur temps (...)

• Les mathématiques et la justice au Bois d’Aulne

Vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la mathématicienne Ramla Abdellatif, maîtresse de conférence à l’université Picardie Jules Verne, nous a fait l’honneur de présenter un exposé sur le thème des mathématiques et de la justice. Les élèves de 3e volontaires ont pu se mettre dans (...)

• Semaine des langues

Chers élèves et chers parents, Nous sommes ravis de vous informer que la semaine des langues approche à grands pas ! Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars. Nous aurons le plaisir de célébrer la richesse des langues et des cultures du monde entier. À cette occasion, nous avons prévu une (...)

• Ingénieures au collège

Jeudi 1e février, trois ingénieures sont venues au collège pour échanger avec 25 filles de 3e et 4e.
    Ces ingénieures, membres de l’association F.I.R.S.T (Femmes Ingénieures Réussir en Sciences et Technologies), sont venues partager leurs expériences avec nos élèves.
    Un grand merci à Pauline Chonion et (...)

• Constructions géométriques

Félicitations aux élèves de 6e2 et de 6e6 qui ont réalisé ces constructions avec beaucoup de soin pendant les vacances de février. De vrais artistes de la géométrie !