Notre Collège

• EXPOSITION sur le thème du "Voyage immobile"

Du lundi 11 mars au dimanche 17 mars se tiendra une exposition collective sur le thème du "voyage immobile" à l’Orangerie du Parc du prieuré de Conflans Sainte-Honorine.
    Certains élèves du collège du bois d’aulne (tous niveaux confondus) y exposeront des réalisations faites en cours d’arts plastiques (...)

• Sensibilisation "Action contre la faim"

Jeudi 29 février, un intervenant de l’association "Action contre la faim" viendra au collège sensibiliser nos élèves de 6e et 3e sur le problème de la faim dans le monde et plus particulièrement au Bangladesh.
    Une présentation globale du projet Course contre la faim sera également (...)

• Opération révisions DNB Blanc

Le DNB Blanc est programmé les 25 et 26 mars 2024.
    Le collège propose une inscription à Devoirs Faits sur les 2 semaines précédentes du lundi au jeudi : Du 11 au 21 mars. Le document d’inscription est disponible dans les informations sur Pronote. Il doit être obligatoirement signé et complété pour (...)

• Interventions E Enfance

L’association E-ENFANCE interviendra dans toutes les classes de 4e entre le mardi 27 février 2024 et le jeudi 29 février 2024.
    Les séances sont programmées sur 2 heures
    Les thèmatiques retenues sont : Le cyberharcèlement et les Fake news autour de la rumeur par exemple. Comment décrypter la bonne (...)

• Genially CIO Poissy

Le Genially du CIO de Poissy-Sartrouville a été mis à jour : les liens ont été testés et réparés, son contenu a été enrichi.
    Notamment, les adresses des établissements qui proposent des formations professionnelles post 3ème sont téléchargeables.
    L’interface propose une entrée par niveau, des liens vers (...)