Forum des métiers 16 mars au collège

Le samedi 16 mars un forum des métiers est organisé à destination des élèves de 3e. Il sera organisé en deux temps : de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h. Le créneau horaire sera précisé à chaque classe par les professeurs principaux.

Cet évènement a pour objectif de faire découvrir aux élèves différents secteurs d’activité et les métiers qui s’y rattachent. Le forum des métiers s’inscrit pleinement dans le Parcours Avenir des élèves dans l’optique de poursuivre la réflexion autour de leur orientation scolaire et professionnelle.

Ce temps fort est obligatoire. Les élèves devront rencontrer au moins trois professionnels de divers domaines : l’Ingénierie, le service à la personne, la santé et le social, l’industrie, le transport, l’esthétique… Ils pourront échanger avec eux sur leur parcours, leurs compétences et les perspectives d’évolution.
Un livret d’accompagnement sera fourni à tous les élèves par les professeurs principaux et il devra être soigneusement conservé.